Comment fonctionne la vente en ligne ?

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Comprendre « théoriquement » comment fonctionne la vente en ligne est très simple, la partie complexe est de savoir appliquer la théorie à la pratique, pour que l’ensemble reste simple.

  • La vente en ligne fonctionne comme une boutique, vous voyez le produit, choisissez la taille, mettez-le dans le panier, définissez les données d’expédition, payez et attendez le produit.
  • La société vendeuse reçoit le paiement, le récapitulatif de la commande, prépare les produits, les emballe plus ou moins précisément selon le type de produit, expédie le tout.

Maintenant pour approfondir le concept de vente en ligne, certaines étapes clés doivent être comprises, car le risque est de banaliser l’ensemble et de le compliquer :

  • Le site doit être trouvé, vous devez donc investir dans le référencement, le ppc et d’autres formes de publicité qui permettent à ceux qui cherchent à trouver le site
  • Le site doit avoir une mise en page claire, donc tout doit être à sa place
  • Le site doit faciliter la navigation et la recherche de ce qui intéresse le client (un point sensible sont toujours les filtres de recherche qui dans la plupart des sites ne fonctionnent pas correctement)
  • Le site doit être rapide, il y a trop de sites lents en ligne
  • Le site doit être visible depuis n’importe quel appareil que vous utilisez, car il y a trop de sites qui sont mauvais sur votre téléphone ou votre tablette ou, pire, ne vous permettent pas de continuer la transaction pour le chat qui chevauche les touches
  • Le site doit être clair (donc pas de couleurs foncées), par exemple les délais, modalités et frais d’envois doivent être clairs et bien visibles.

Ce n’est pas du tout simple de comprendre et de savoir clairement comment faire fonctionner et surtout rentabiliser la vente en ligne. Il y a beaucoup d’informations, souvent déformées, souvent contradictoires et ce contexte rend vraiment complexe d’avoir une approche sérieuse et professionnelle même pour les entreprises qui ont vraiment l’intention d’investir.

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