Fours à micro-ondes traditionnels, combinés et grill : différences, avantages et inconvénients

Pour choisir le meilleur four à micro-ondes, vous devez bien connaître les caractéristiques de chaque modèle, pour l’adapter aux besoins de votre famille.

Les fours à micro-ondes traditionnels ne remplissent essentiellement que la fonction de décongeler et de réchauffer les aliments, à la fois précuits et à cuire à partir de zéro. Ils offrent donc des fonctions très limitées, mais sont moins chers et plus petits, de sorte qu’ils s’intègrent sans prendre trop de place dans n’importe quelle cuisine.

Les micro-ondes combinés conviennent à ceux qui recherchent un produit complet à utiliser également comme four traditionnel, en effet, ils offrent diverses fonctions pour chauffer et même cuire les aliments. Les prix des fours à micro-ondes combinés sont plus élevés et les dimensions sont également plus grandes. D’autre part, il remplit les mêmes fonctions qu’un four normal, il n’est donc pas nécessaire d’avoir deux appareils dans la cuisine.

Enfin, les modèles avec grill, en plus de décongeler et réchauffer les aliments, permettent de les griller, de les rendre plus croustillants et dorés et de les cuire. De plus, ces fours sont généralement plus grands et plus chers que les fours traditionnels.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *